Devenir Franchisé



Profil


Agence existante : nos équipes réalisent avec vous un audit de votre agence afin de vous présenter le potentiel de développement avec Agence Principale. Vous pouvez choisir entre Agence Principale traditionnelle ou Agence Agréée. Dans le cadre d’une création, vous avez déjà occupé des fonctions d’encadrement ou commerciales.

Agent Principal : vous avez des aptitudes managériales avérées, des qualités ou une expérience commerciale précédente. Nous validons avec vous dans tous les cas votre capacité à intégrer le réseau.
 

Conditions d’accès

Agence Principale est un réseau de franchise principalement dédié aux pros.

Vous devez être autant que possible un professionnel établi de l’immobilier, un directeur d’agence, un conseiller ou un négociateur accompli. Bien que le réseau soit en priorité réservé aux professionnels de l’immobilier, Agence Principale accueille également les créateurs issus de domaines différents. En amont, nos équipes réalisent avec vous un audit préalable de votre agence afin d’évaluer clairement votre potentiel de développement avec Agence Principale.
 


Témoignages de nos franchisés


1/ Quel a été votre parcours avant de rejoindre le réseau Agence Principale ?

A la base, j’ai une formation dans les métiers de bouche, mais je me suis rapidement orienté vers le métier de commercial, dans lequel j’ai exercé dans de nombreux domaines pour divers produits. En 1993, j’ai rencontré l’un des fondateurs, Didier Couraudon, qui m’a embauché au sein d’une de ses agences en tant que négociateur. Par la suite, je suis devenu manager notamment grâce aux formations dispensées par Marc Houdebine, le co-fondateur du réseau. En 2000, j’ai racheté l’agence de Courbevoie, en 2006 celle de La Garenne et enfin cette année, celle de Colombes.


2/ Pourquoi avoir rejoint Agence Principale ?

C’est une succession d’opportunités, j’ai eu plusieurs expériences professionnelles au sein d’agences immobilières indépendantes, j’ai rencontré les fondateurs du réseau Agence Principale et je me suis alors rendu compte que la formation et la structure d’une enseigne sont les clés de la réussite dans notre métier. Ce qui est le cas au sein de notre marque.


3/ Quels sont les apports de l’enseigne ?

Avant tout, la formation, la nôtre, puis celle de nos équipes. Notre métier n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser, nous devons avoir une solide formation commerciale, juridique et technique. Les dirigeants sont aussi très disponibles et à notre écoute. Nos agences sont quasiment toutes leader sur leurs secteurs respectifs, ce n’est pas un hasard.


4/ Votre situation aujourd’hui (bilan) ? quels sont vos projets de développement ?

A la tête de 3 agences et d’une équipe de plus de 10 personnes, je souhaite conforter ma position et mon image sur mes agences et me concentrer sur celle de La Garenne. Mon objectif est d’implanter d’ici 36 mois, 2 nouvelles unités sur des secteurs déjà définis avec la tête de réseau.
 



Jérôme BURUIL
Directeur Agence Principale de Courbevoie, La Garenne et Colombes.